Fort coup de vent à Sainte-Cécile

« Mini-tornade » sur la côte d’Opale

- Une partie de la station de Sainte-Cécile a été balayée par la force des vents. - F3NPDCP -

Une partie de la station de Sainte-Cécile a été balayée par la force des vents.

© F3NPDCP

La nuit de mercredi à jeudi, à Sainte-Cécile, un violent coup de vent a causé des dégâts importants. Sans faire de victimes.

 

La nuit dernière à Sainte-Cécile, une « mini-tornade » aux dires de certains habitants, a causé des dégâts importants mais sans faire de victime.
Le violent coup de vent n’a duré que quelques minutes, très ciblé sur le littoral.

 

Info France 3 – Nord Pas-de-Calais : http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/info/nord-pas-de-calais/Mini-tornade-sur-la-côte-d-Opale-58652816.html

 

2 réponses sur « Fort coup de vent à Sainte-Cécile »

  1. Ouf… Mon p’tit bonheur na pas souffert… Carl, notre voisin anglais nous a rassuré. Pour lui, pas de tornade, deux coups de vents très violents et isolé. J’ai vécu un phénomène semblable lorsqu!e j’étais gamin. Nous passions la soirée à regerder la télé dans le café préféré de ma grand mère à Wenduine et un vieux pêcheur est entré en courant et à crié quelque chose à l’attention du patron. Tous les gens du coin sont sorti en courant et on démonté la terrasse en deux temps trois mouvements. Quelques secondes plus tard, un nuage de sable est passé sur la digue à une vitesse incroyable, ceux qui étaient dehors ne pouvaient pas luter et devaient se coucher au sol. Je suppose que c’est ce qui vient de se passer.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.